Augmenter ses performances scolaires

Confrontée de plus en plus dans ma pratique de psychologue à des jeunes stressés, sans motivation et/ou sans technique de travail.

Concernée en tant que maman d’un enfant présentant des troubles des apprentissages.

Inspirée par certains auteurs tels qu’Antoine de la Garanderie et sa pédagogie des gestes mentaux, d’Howard Gardner et sa découverte des intelligences multiples, de Goleman qui nous parle de l’impact de l‘intelligence émotionnelle, j’ai voulu créer ces ateliers.

Pour les jeunes qui ont envie de travailler mais qui manquent de confiance en eux et/ ou sont trop sensibles au stress.

Des jeunes qui ont envie de trouver des outils pour être plus efficaces face à leur travail scolaire. Parce qu’ils sont en difficultés scolaires, ont du mal à faire les devoirs le soir, à prendre leur autonomie. Parce qu’ils décrochent alors qu’ils étaient brillants jusque là, parce qu’on peut améliorer sa façon d’apprendre.

Ces ateliers ont pour objectif de faire comprendre comment marche le cerveau, ce qui peut freiner les apprentissages comme le stress ou les émotions ou au contraire améliorer la mémorisation.

Pas à pas, la découverte du fonctionnement du cerveau permettra d’apprendre des stratégies de travail efficaces pour chacun que ce soit pour la scolarité ou pour la vie de tous les jours.

En groupe ou en individuel sur rdv .